PLAIDOYER >>

White Paper for a simple ecological reserve in the Bamboutos Massifs
White Paper for a simple ecological reserve in the Bamboutos Massifs

Plaidoyer une reserve écologique
Plaidoyer pour une réserve écologique simple sur les massifs Bamboutos

plaidoyer sur la pénuirie d'eau
Pénuries d’eau récurrentes dans la ville de Mbouda

Newsletter
Localisation
an image
Knowledge For All, en abrégé KFA est une association à but non lucratif
Email: ongkfa@gmail.com
B.P. 157, Mbouda, Cameroun
Tel: (+237) 33 06 96 76

PostHeaderIcon Bienvenue

Bienvenue sur le site de Knowledge For All 15/07/2010

        Créée en février 1999 et légalisée suivant récépissé de déclaration n° 003/99/RDA/F/31/BAPP du 03 mai 1999, l’association Knowledge For All (KFA) est une Organisation de la Société Civile camerounaise qui se consacre à la production sociale du savoir. Ici et maintenant en effet, les savoirs importés qui nous envahissent sont à peine contextualisés tandis que les savoirs endogènes sont peu questionnés et insuffisamment mis à contribution. Les citoyens du monde ne s’appartiennent plus ; la qualité de la vie sociale en pâtit. Il devient urgent de procéder à un questionnement collectif tant de la modernité mécanique triomphante que des pratiques locales dont certaines méritent d’être adaptées au temps qui passe et au monde qui change.  

        Par ailleurs, à l’heure du village global et du multimédia, l’oralité continue d’imprégner et de structurer les pratiques discursives de la plupart des Africains. Nous parlons beaucoup ; d’aucuns trouvent même que nous parlons un peu trop, souvent de tout et de rien. Pour connaître les raisons secrètes de la non sélection de tel joueur ou de tel autre lors du dernier match de l’équipe nationale de football, pour avoir le fin mot sur la chute de tel ‘’grand’’ et l’ascension de tel ‘’petit’’, il suffit de s’attabler dans un bar ou de s’asseoir sur le tabouret noirci de fumée du vendeur de soya (viande braisée sur des étals de fortune) ou de la mami-makala (vendeuse de beignets aux haricots) du coin. Mais lorsqu’il faut prendre le bic et noter tous ces propos sur une feuille blanche ou sur un clavier d’ordinateur, l’imagination tarit soudainement, la verve disparaît aussitôt, l’éloquence et la pertinence des analyses s'évanouissent brusquement.

Lire la suite...

Annuaire du site  >> 
Les Catégories de liens
Internet

Les Derniers liens


Les Journaux ont écrit  >> 
Lutte contre la pauvreté
Le journal Ouest Echos parle de la lutte contre la pauvreté


MENOLA >>

10/10/2010
La civilisation bamiléké du Cameroun organise plusieurs rituels religieux et/ou traditionnels au bénéfice de chaque individu tout au long de sa vie, depuis son enfantement dans le sein de sa maman jusques après sa mort ...
Lire la suite...

13/09/2010
Deux ans après sa parution, l'histoire de Batcham commise par Elvis Tangwa Sa'a, Zacharie Saha et Martin Tatiodjio démeurre d'actualité.
...
Lire la suite...

23/08/2010
Edités par KFA, les Actes de la séance de dialogue Jeunes et Autorités traditonnelles organisée le 18 juin 2009 au foyer Bamendjinda seront bientôt disponibles grâce au soutien des Brasseries du Cameroun.
...
Lire la suite...

23/08/2010
Les Editions Knowledge For All viennent de publier un ouvrage intitulé : Décentralisation et gouvernance locale au Cameroun. Réflexions sur la commune de Mbouda: Des personnalités de référence lancent le débat. L'ouvrage écri ...
Lire la suite...

23/08/2010
KFA collecte actuellement les données du plaidoyer pour une zone écologique simple sur les massifs Bamboutos.
...
Lire la suite...

Sondages >>
Comment trouvez-vous l'interface?
colorée
simple
pas adaptée
[ Résultats ]
Sondage non limité dans le temps